~ La Liberté n'attend que vous ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ La Liberté n'attend que vous ~


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Gorges de Fang

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maël Disraely
Shaman de la tribu Disraëly
Maël Disraely


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2007

Les Gorges de Fang Empty
MessageSujet: Les Gorges de Fang   Les Gorges de Fang EmptyDim 11 Fév - 21:32

Le vent soufflait avec violence et rage, comme si les Dieux s’étaient tous ligués pour les empêcher d’atteindre les Hauts plateaux d’Eledril, leur destination première : incessant, puissant, destructeur, il balayait la terre des Monts Venteux depuis des jours déjà , sans aucune pause, rendant plus qu’ardue la progression des troupes. Il fallait à tribu Disraëly environ trois heures pour parcourir un bon kilomètre, sans compter les pauses indispensables : que dire également des conditions de ravitaillement ?!!! Trouver de l’eau dans un tel enfer de sable était quelque chose de bien difficile, surtout quand le vent s’acharnait à recouvrir les quelques « oasis » visibles !

-Chef ! Si je me souviens bien, il y a un peu plus loin un grand socle rocheux qui nous permettra de passer la nuit à l’abri de la tempête… je fais passer le message aux arrières ?!

-Fais donc oui… je ne crois pas que les moins endurants d’entre-nous pourrons tenir encore ne serait-ce qu’une petite heure.

Maël, situé quelques mètres derrière, soupira de soulagement en voyant l’éclaireur obéir aux ordres du chef : il commençait à avoir sérieusement les fesses en compote à force de rester ainsi à cheval. C’était la seconde fois qu’il passait les fameuses gorges de Fang dans sa petite vie, et ses souvenirs du précédent passage étaient plus qu’angoissant : pas moins de sept personnes y avaient perdu la vie, emportées par des rafales puissantes, par la fatigue ou parfois même la maladie. Car, s’il y avait bien une chose dont il fallait se méfier outre les masses de sable levées par le vent, c’était les serpents, scorpions et autres joyeusetés qui attendaient tranquillement le pauvre anonyme pour pouvoir le faire passer de vie à trépas d’une simple piqûre…

** Enfin, nous y voilà…**

Son regard s’attarda longtemps sur les deux rochers, comparables à des crocs de pierre, qui s’élançaient vers les cieux en formant un rempart naturel : une curiosité de la nature qui, chaque jour, sauvait probablement plusieurs vies… car sans pareils équipements, nul doute que personne ne pourrait traverser les gorges !
Il descendit de son cheval, qu’il attacha à une barrière de fortune montée par les dresseurs, puis commença à dresser sa tente dans un coin tranquille du lieu, impatient de commencer les cérémonies d’usage : il était très important pour les nomades d’honorer les esprits afin d’espérer d’eux un petit geste de leur part… comme l’apaisement de la tempête par exemple. Des traditions qui leur venaient du fin fond des âges, mais auxquelles ils ne dérogeaient absolument jamais, plus par superstition que par réelles croyances… quoique Maël, en sa qualité de Shaman, ne participait aux cérémonies que parce qu’il en voyait le réel intérêt…
Personne d’autre que lui dans la tribu ne pouvait le savoir, mais l’endroit était saturé des souvenirs et esprits de ceux qui avaient péri en tentant de passer de l’autre coté des gorges… quoi de plus normal, pour apaiser la douleur de ces défunts, de leur rendre hommage en leur demandant protection ?

** Commençons tout de suite… je pourrais terminer mon installation par la suite…**

Le jeune homme alla former un autel de fortune avec trois, quatre pierres, puis commença à prier, dans une langue totalement inconnue, les mains apposée sur sa poitrine en forme de croix et les yeux fermés : la transe était un stade assez difficile à atteindre, mais essentiel pour réussir la cérémonie. Souvent, les Shamans s’aidaient de substances annexes, comme des plantes ou parfois même de sang… cependant, il préférait attendre ce stade par ses seules prières et efforts…
La cérémonie dura ainsi une bonne dizaine de minutes, durant lesquelles la tribu s’installa pour la nuit… une journée ordinaire, mais si extraordinaire…
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Le Chant des Étoiles
PNJ


Nombre de messages : 49
Qui êtes-vous ? : L'âme errante de Kalimnos !
Date d'inscription : 16/08/2006

Les Gorges de Fang Empty
MessageSujet: Re: Les Gorges de Fang   Les Gorges de Fang EmptyMer 28 Fév - 18:47

Je t'ai pondu ça, au ski ... Si tu n'en veux pas, je l'effacerais =)

Les Gorges de Fang Fille133qk4


Vincka s’arrêta et laissa son regard errer sur le campement que les membres de la tribu achevaient de monter. Le vent chaud lui brûlait la peau du visage et elle remonta son foulard sombre jusqu’au bas de ses yeux. Elle avait repéré le shaman mais hésitait à aller le voir. Sa mauvaise réputation la retenait même si elle pressentait qu’il était la seule solution à ses problèmes.
Elle s’aprocha donc d’un pas résolu, souriant au passage à ses plus proches connaissances.
Les gens allaient sûrement raconter des tas de ragots en la voyant parler à l’étrange jeune homme mais, pour l’instant, c’était le cadet de ses soucis. Par ailleurs, Vincka s’était toujours plus ou moins méfiée des racontards.
Enfin, elle fut à sa hauteur. Il semblait comme en transe et la jeune fille n’osa pas l’interrompre, attendant prudemment la fin de la cérémonie. Enfin, elle eut l’impression qu’il avait finit. Elle attendit encore quelques secondes avant de surmonter son apréhension. Elle ne pouvait attendre plus longtemps … Cependant, elle évita de croiser son étrange regard …

« Maël … »

Bien sûr, elle connaissait son prénom. Comme tous les autres enfants, elle avait pluus ou moins traîné avec lui, du moins, à un moment donné. Et puis, il était plutôt connu … Et, avant qu’il ne s’éloigne, elle avait des souvenirs de lui plutôt bons. Ou bien était-ce eux qui l’avait éloigné . Tout à coup, sa mémoire lui faisait défaut et elle n’était plus très sûre. Il faisait parti de la tribu donc de son paysage et elle ne s’était jamais vraiment posé de questions avant d’avoir besoin de lui. Priant pour qu’il ne soit pas rancunier si elle lui avait fait du tort, elle répondit à son regard interrogateur.

« Tu es peut-être au courant mais … Ma petite sœur est malade et euh … Le guérisseur ne parvient pas à la guérir … j’ai pensé que … tu serais peut-être plus … efficace. »

Soudain, elle n’était plus si sûre d’elle-même et l’hésitation perçait dans sa voix. Pourtant, sur le coup, elle était déterminée et certaine de prendre la bonne décision.
Mais elle devait quand même essayer …

« Ce sont ces yeux … Elle a souvent des malaises. Sa tête lui tourne … Et puis elle dit qu’il y a un brouillard qui voile le monde … Et des tâches noires qui gênent son regard … Alors, elle panique … Je ne sais pas quoi faire ! »

Avant de se lancer à l’attaque, elle avait prévu plusieurs stratégies : sourire enjôleur, clin d’œil charmeur, … Elle se savait plutôt jolie avec ses cheveux blonds mi-longs qui traînaient sur ses épaules et ses grands yeux gris mangés par des cils immenses. Alors, elle avait espéré que le jeune shaman ne serait pas insensible à son charme …
Mais, une fois sur place, seule l’angoisse lui tenait compagnie et plissait son front de rides soucieuses.

Elle n’était pas naïve. Sa sœur était atteinte d’un mal inconnu et grave. Il y avait beaucoup de chance pour qu’elle ne s’en sorte pas …
Rien n’avait marché alors pourquoi Maël y pourrait-il quelque chose ? ! Etait-elle seulement certaine que son pouvoir était réel ? ! Bien sûr, elle était persuadée que la nature était empreinte d’une voix divine et que l’ordre du monde n’était pas une simple notion. Elle croyait en cette entité supérieure, ce tout qui avait remplacé le rien et donné la vie à chaque chose. Mais le jeune shaman pourrait-il guérir sa sœur ? !
Mais Vincka n’abandonnerait pas. Pas tant qu’elle n’avait pas TOUT essayer. Mais, malheureusement, Maël paraissait être son dernier recours …
Aussi plaçait-elle tout ses espoirs en lui. Et sa confiance aussi. Il avait vécu ce qu’elle vivait. Il ne pouvait pas l’abandonner, pas lui ! Ses yeux suppliants se posèrent sur le jeune homme, inconscient de la pression qu’ils plaçaient ainsi sur ses épaules …
Revenir en haut Aller en bas
https://elemental.forumgratuit.org
Maël Disraely
Shaman de la tribu Disraëly
Maël Disraely


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2007

Les Gorges de Fang Empty
MessageSujet: Re: Les Gorges de Fang   Les Gorges de Fang EmptyLun 5 Mar - 19:08

( tu fais des beaux messages snif ! *jalousie* )

Le shaman resta un moment à genoux devant l’autel de fortune jusqu’à ce que des bruits de pas virent l’interrompre : il leva doucement le regard, détaillant avec minutie la personne qui se présentait à lui, avant de finalement se relever tout en dépoussiérant son pauvre pantalon de toile originellement beige mais qui, à cause de la tempête, avait pris la teinte rouillée du sable qui reposait au fond des gorges.

- Vincka…

Les hurlements furieux du vent faisait flotter ses cheveux blonds comme s’ils étaient doués d’une vie propre, détail qui ne manqua pas de le faire sourire : ce n’était pas tous les jours qu’on venait l’interpeller pour des affaires autre que les « classiques » qui régissaient le campement. Il effrayait et le savait : par son regard, par son rang, par ses attitudes également… aussi, il admirait la simple démarche de la jeune femme. Il savait pertinemment qu’elle avait du longuement réfléchir avant de se décider à l’aborder, l’affaire devait être de grande importance…

-Ta sœur est malade… ?

Il fronça ses sourcils et écoutant attentivement Vincka : la description des symptômes était pour le moins étonnante… c’était la première fois du moins qu’il en entendait une pareille ! Loin d’être un homme de science, ses connaissances en médecine étaient bien moindres… il avait jusque quelques compétences d’herboriste, et encore ce n’était que bien basique, sans doute trop. Mais si le guérisseur du camp n’avait rien pu faire, peut-être que l’origine du mal de l’enfant était plus… irréelle dirons-nous. Les esprits étaient parfois de bien mauvais farceurs dont les caprices étaient capables de mettre à mal le plus solide des vivants…
Mais ce n’était qu’une hypothèse…

-Je vais voir ce que je peux faire… mais sache d’avance qu’il est bien improbable que ma science soit plus efficace que celle du médecin…

Le Shaman réajusta la large écharpe de laine qui lui protégeait le bas du visage des agressions du vent et se dirigea d’un pas rapide vers la tente de Vincka, sans oublier d’emporter préalablement sa besace « fourre-tout » comme il aimait la nommer : il sentait qu’il en aurait sans doute besoin… et comme d’habitude, son intuition était fondée.
Il était à peine entré dans la tente de d’étranges ondes désagréables virent comme lui picoter la colonne vertébrale, lui arracha un petit sifflement entre l’agacement et l’embêtement : voilà qui n’était pas porteur de bonnes nouvelles apparemment…comme si une odeur de mort étreignait déjà l’enfant dans ses bras. Maël ne fit néanmoins aucune remarque supplémentaire et se contenta de s’asseoir tout en posa une main sur le front de la petite fille…
C’était brûlant.

-Elle est dans cet état depuis quand ?

Sans attendre la réponse, il examina plus précisément le visage de la jeune nomade en lui faisant basculer délicatement la tête en arrière : le cas était des plus étranges… malgré sa fièvre, elle semblait en bonne santé. Son teint n’était pas pâle, il y avait absence de boutons, de plaques etc… alors qu’avait-elle pu bien attraper ?!

-Essaie de me donner le plus de détails possibles… elle a été en contact avec quelque chose de particulier ? S’est mal protégée durant la traversée ? Même les détails qui te semble insignifiants me seraient utile… ( son regard glisse sur elle ). Son mal n’a rien d’ordinaire, il flotte autour d’elle une atmosphère qui ne me plait pas…
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Le Chant des Étoiles
PNJ


Nombre de messages : 49
Qui êtes-vous ? : L'âme errante de Kalimnos !
Date d'inscription : 16/08/2006

Les Gorges de Fang Empty
MessageSujet: Re: Les Gorges de Fang   Les Gorges de Fang EmptySam 10 Mar - 13:09

Les Gorges de Fang Fille133qk4



Vincka remarqua avec plaisir que le jeune shaman se souvenait de son prénom et cette pensée la rassura. Il avait l’air plus humain … Et gentil. Jamais il ne pourrait refuser de l’aider !
Du moins essayait-elle se s’en convaincre …

Il l’écouta décrire les symptômes de sa sœur et cette attention la remplit de confiance.
Aussi sa réponse la heurta-t-elle de plein fouet. Bien sûr … Il ne lui avait jamais rien promis et elle s’était encore emballée trop vite ! Le ton n’était pas agressif mais Vincka ne put retenir un regard ambigu.
Une fois encore les larmes montèrent mais elle les ravala et détourna légèrement la tête de façon à avoir le vent de face. Les grains de sable mieux que n’importe quoi expliquaient les yeux humides.

Son espoir ressurgit quand il traversa le camp jusqu’à la tente que le grand frère de Vincka venait de monter. Leurs parents étaient morts et ils vivaient tous trois avec leur grand-mère. Elle entra à sa suite et la chaleur étouffante et l’étrange odeur qui planait la firent suffoquer. Sa sœur gisait, sur une natte, tremblante. La lourde couverture avait été légèrement repoussé par l’enfant endormie. Heureusement, dans le noir, on ne pouvait voir les larmes …
L’état de sa sœur semblait empirer sans arrêt. Certes, elle avait toujours son visage d’ange mais elle perdait peu à peu sa gaieté. La fatigue la submergeait et elle avait cessé de parler.

Vincka prit alors conscience que Maël lui parlait et son esprit reconstitua lentement la question.
Sa voix était légèrement brisée quand elle répondit mais elle se maîtrisa très vite. La vie n’avait jamais été facile pour son peuple et elle n’allait pas commencer maintenant à se laisser aller !
« Je … Je ne sais pas trop. Au début, elle n’en parlait pas. Dès qu’elle se sentait mal, elle s’éloignait et restait seule le temps que la crise passe. Mais, un jour, je l’ai surprise et elle a décidé de m’en parler. Tu sais, Melly essaie toujours de cacher ce qui va mal. C’était il y a un moi environ … Mais ça s’est empiré … »

Sa voix se cassa à nouveau et elle n’ajouta rien. Elle se mordit violemment la lèvre et se retira dans le coin le plus sombre de la pièce. On avait déposé une lampe près de la couche pour que le jeune homme puisse y voir quelque chose mais le coin opposé était plongé dans le noir et Vincka s’y agenouilla en serrant les poings.

La réflexion de Maël accentua sa peur et sa douleur et elle ne put retenir un reniflement. Elle plaqua une main sur sa bouche pour empêcher le moindre sanglot de franchir ses lèvres puis se mit à respirer calmement, par le ventre. Au bout d’un instant, elle se sentit suffisamment calme pour répondre.

« Elle … Au début, elle se plaignait juste de mal de tête. Et puis, parfois, elle saignait du nez. Mais ça, elle le faisait beaucoup quand elle était petite … Donc, ce n’est peut-être rien … Puis ces yeux ont commencés … Elle se réveillait la nuit parce qu’elle avait mal. Mais, quand on regardait, il n’y avait rien … Et puis, les tâches sont apparues. Parfois, elle ferme les yeux et, en les rouvrant, elle poussa un grand cri. Elle dit que c’est tout noir, qu’elle n’y voit rien. Mais ses yeux sont comme avant … »

Cet exercice de mémoire avait le mérite de lui changer les idées. Même si c’était toujours le même sujet, elle ne voyait plus le visage de sa sœur et parler du mal lui servait d’échappatoire …

« En fait, cela doit remonter à peu près au moment où cet étrange marchand est arrivé … Celui qui venait du complexe … Tu te rappelles ? ! Il avait invité Melly dans sa tente … Enfin, c’est stupide ! Elle n’est pas la seule à lui avoir parler. Je dois me faire des idées … Il m’avait juste parut étrange. »

Elle se retourna vers Maël. Ses yeux étaient à présent secs mais on sentait toujours comme une tension sur ses traits fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
https://elemental.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Les Gorges de Fang Empty
MessageSujet: Re: Les Gorges de Fang   Les Gorges de Fang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gorges de Fang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Liberté n'attend que vous ~ :: Les Zones Naturelles :: Les Monts Venteux-
Sauter vers: