~ La Liberté n'attend que vous ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ La Liberté n'attend que vous ~


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'Histoire de ma Vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mera
Invité




L'Histoire de ma Vie Empty
MessageSujet: L'Histoire de ma Vie   L'Histoire de ma Vie EmptyDim 12 Nov - 16:13

Ça devrait dire quelque chose à certain(e)s ...
Revenir en haut Aller en bas
Mera
Invité




L'Histoire de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de ma Vie   L'Histoire de ma Vie EmptyDim 12 Nov - 16:13

Chap. I : Où je deviens poète

« Mais qu’est-ce que tu crois ? »
Justement, je ne crois plus. Je ne crois plus en rien.
Durant l’enfance, on peut croire au père Noël, aux anges, au Paradis, à la petite souris, à la magie, aux Enfers. On peut croire aussi que la vie est belle et que la mort est trop lointaine pour en faire partie et pour nous effrayer.
Puis on grandit. Et on perd nos illusions. Désillusion. C’est un mot que j’aime assez. J’ai l’impression que c’est ce qui résume ma vie. Je suis trop pessimiste et j’exagère toujours tout, je le sais. Mais je n’y peux rien.
Peut-on changer sa vision du monde ? J’aimerais croire que oui …
Je laisse l’eau chaude couler sur mon visage et le long de mon torse puis ruisseler sur mes jambes jusqu’à former un lac à mes pieds. Lac des songes, des souvenirs. Je fixe le sol. Matière sombre et froide. Le lac s’écoule lentement et se déverse dans les égouts. L’Oubli. J’éteins l’eau et je sors de la douche. Je me sens bien. Cela a le don de m’apaiser. J’ébouriffe mes cheveux bruns en bataille et je me sèche. Axe For Men. Il paraît que je n’ai pas besoin de ça pour attirer les filles. Ça tombe bien : ce n’est pas pour ça que je l’utilise … J’enfile un caleçon et je sors de la salle de bain.
« Toi, de toutes façons, avec ta gueule, t’attires toutes les filles sans rien faire. »
Ok. J’abdique. Je les attire peut-être toutes. Mais toutes, ça ne me suffit pas.
C’est ELLE que je veux. Elle que je croise (tous les matins quand elle sort, seule avec son chien … Non, ça c’est une mauvaise chanson de l’autre là …), que j’essaie de frôler à tous moments. Je me force à être désagréable avec elle. Je ne veux pas qu’elle sache. Elle doit me détester. Alors je ne veux ni de ses moqueries ni de sa pitié. Je préfère me dire qu’elle ne n’aime pas. Parce que si je me dis qu’elle m’apprécie et que, en fait, c’est faux, je retomberais de haut. Très haut. Ça fait mal et je n’ai pas franchement envie de me briser quelque chose (le cœur par exemple). Mes potes disent que c’est stupide, qu’elles m’apprécient toutes. Je crois qu’ils sont jaloux. S’ils croient que c’est facile de plaire. D’accord, ça donne une once de lumière, de chaleur et d’espoir quand on déprime. Mais après ? On ne m’aime que pour mon physique. Ma belle gueule et mon corps d’athlète. C’est marrant au début mais là, je veux autre chose. Quelque chose de plus fort, plus intense.
Putain ! Voilà que je me mets à parler comme un bouquin pour adolescente de 13 ans (genre Cœur Grenadine ou Arlequin. Ne riez pas ! Je suis certain que vous êtes presque toutes passées par là … La preuve : même ma sœur a succombé !)
Bon, oubliez tout ça ! C’était des conneries … D’ailleurs dans deux jours, je l’aurais oublié (enfin, j’espère …) C’était juste un petit coup de déprime … Bah oui ! Laissez-moi avoir le blues tranquille !
Il neige, je m’habille chaudement et je sors dehors (Joli pléonasme comme dirait ma prof de français … Vous avez remarqué que la plupart des profs de français sont des femmes ? ! Non ? Bah moi oui …). Les flocons dansent au fond de mes yeux et tourbillonnent sur ma peau, effleurant mes lèvres d’un baiser glacé.
Et bah merde ! Voilà que je me fais poète maintenant ! Ça ne me ressemble pas trop tout ça …
En plus, j’ai les cheveux trempés … Je viens de me les sécher … Crétin, va !

P.S : Pour les petits curieux, je n'ai jamais lu de Coeurs Grenadine ni d'Arlequins ...
Bon ok, un peu ...
Mais je les ai juste feuilleté !
Pour voir de quoi ça parle, c'est tout ...
Mais si, c'est vrai en plus !
Juste pour comprendre la psychologie féminine ...
Je vous le jure !
MAIS CROYEZ-MOI !

NB : © Cassandra pour l'idée du PS
Revenir en haut Aller en bas
Kéryan
Militaire dans l'Armée de l'air
Kéryan


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 45
Qui êtes-vous ? : Kéry
Date d'inscription : 16/09/2006

L'Histoire de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de ma Vie   L'Histoire de ma Vie EmptyDim 12 Nov - 17:11

Oui XD.

Alex, Alex...quelle histoire! :p

Quoi que je ne sais même plus si c'est Alex ou Alec O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://eien-no-nagisetsu.cowblog.fr
Mera
Invité




L'Histoire de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de ma Vie   L'Histoire de ma Vie EmptyDim 12 Nov - 18:09

Attends les prochains chapitres : il se présente XD
Revenir en haut Aller en bas
Mera
Invité




L'Histoire de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de ma Vie   L'Histoire de ma Vie EmptyDim 12 Nov - 18:27

C'est pas toujours très profond et très bien écrit (même rarement pour ce point :p) mais ça m'amuse XD


Chap. II : Où l’on trouve l’amour et ses limites

La chanson de Roméo et Juliette (la comédie musicale) me trotte dans la tête …
Oui, je sais : la honte !
« Aimer, c’est plus fort que ttttttoooooooooouuuuuuuuuuutttttttttt. »
Bah voyons ! Aimer, c’est plus fort que la mort peut-être ?
C’est ce qu’on dit …
Personnellement, je n’y crois pas.
Vous ai-je dit que je ne croyais en rien ? ! Ah oui … Au tout début … Bref …
Donc, pour moi, la mort, c’est le néant.
Alors comment quelque chose pourrait survivre dans rien ? !
(D’ailleurs rien est une notion assez abstraite que j’ai du mal à m’imaginer … C’est vrai, comment concevoir que « rien » existe ? ! Bon, ok … Je me tais …)


Chap. III : Où je me présente

Donc voilà. Je me présente enfin !
Alex, lycéen, adolescent paumé dans un monde en décadence.
En réalité, c’est Alexandre mais c’est un peu trop grandiloquent pour moi (si c’est trop soutenu pour vous, le dictionnaire est juste à côté de vous, sur les étagères …) !
J’aurais bien appelé ce truc (Enfin ça quoi … Mon petit morceau d’idées en pagaille !) « Chroniques d’un adolescent paumé » ou bien « Chronique d’un monde en décadence » mais ça faisait un peu familier pour le premier et trop roman noir pour le deuxième …
J’ai aussi pensé à le nommer les « Chroniques d’Alex » mais je tenais à garder mon identité sécrète … (Moui … Enfin, au début, du moins !)
Alors voici mes pensées, plus ou moins stupides, plus ou moins subtiles sur le monde.
Pas toujours très intéressantes je pense (même assez rarement d’ailleurs mais bon, on ne se refait pas !).
Au fait, rien ne vous oblige à lire …


Chap. IV : Où je me pose des questions super existentielles sur les portes !

Je parlais avec une copine (Hey ! Arrêtez de vous exciter, j'ai pas dit "petite copine" !) de la vie en général et il nous est venu une réflexion très complexe sur la nature humaine ... Ça ne vous arrive jamais, quand vous marchez et que devant vous, il y a une porte de vous demander "alors, je pousse ou je tire ?!" C'est une chose vraiment horrible que de se retrouver là, devant cette porte, sans savoir quoi faire, en se demandant, trois kilomètres avant, s'il faut la tirer ou la pousser. Bien sûr, un coup sur deux, on tire alors qu'il fallait pousser ou bien on pousse alors qu'il fallait tirer ! Je vais finir par me demander si les gens ne font pas exprès de nous embrouiller ! Vous avez remarquez aussi, que lorsqu'il y a deux portes, et que vous essayez d'en ouvrir une, c'est toujours celle qui est fermée ?! C'est la loi de Murphy (ou LEM : Loi d'Emmerdement Maximum) dans le genre portal (et pas portable !).
Revenir en haut Aller en bas
Kéryan
Militaire dans l'Armée de l'air
Kéryan


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 45
Qui êtes-vous ? : Kéry
Date d'inscription : 16/09/2006

L'Histoire de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de ma Vie   L'Histoire de ma Vie EmptyDim 12 Nov - 19:07

Uais c'est bien ce que je pensais, Alex Wink!
Revenir en haut Aller en bas
http://eien-no-nagisetsu.cowblog.fr
Mera
Invité




L'Histoire de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de ma Vie   L'Histoire de ma Vie EmptyDim 12 Nov - 19:08

T'as vu la classe : t'es deux fois dedans :p
Revenir en haut Aller en bas
Rakal
Élémentaire du Brome
Rakal


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Qui êtes-vous ? : Le puissant élementaire de brome...
Date d'inscription : 14/09/2006

L'Histoire de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de ma Vie   L'Histoire de ma Vie EmptyDim 12 Nov - 20:05

Et j'aime beaucouppppppp!!!!
Vivement la suite!!

PS: Promis, je vais bientôt écrire la suite pr Ange!!Mais pas ce soir : la flemmeeee!
Revenir en haut Aller en bas
Absence
Élémentaire du Vide - esclave du Khan
Absence


Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2006

L'Histoire de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de ma Vie   L'Histoire de ma Vie EmptyLun 13 Nov - 13:45

J'adore XD

Ca me fait penser à "Mon nez mon chat l'amour et... moi" ^^

Mais j'aime beaucoup ! ^^ =)
Revenir en haut Aller en bas
Mera
Invité




L'Histoire de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de ma Vie   L'Histoire de ma Vie EmptyLun 13 Nov - 18:52

AAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHH !

Je savais que c'était nul, mais à ce point -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Kéryan
Militaire dans l'Armée de l'air
Kéryan


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 45
Qui êtes-vous ? : Kéry
Date d'inscription : 16/09/2006

L'Histoire de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de ma Vie   L'Histoire de ma Vie EmptyLun 13 Nov - 19:15

Connais pas ce truc "Mon nez mon chat mon amour"^^.

J'suis citée deux fois?
J'ai vu la première avec le copyright mais la deuxième?
Revenir en haut Aller en bas
http://eien-no-nagisetsu.cowblog.fr
Mera
Invité




L'Histoire de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de ma Vie   L'Histoire de ma Vie EmptyLun 13 Nov - 19:16

Le coup des portes :p
Revenir en haut Aller en bas
Kéryan
Militaire dans l'Armée de l'air
Kéryan


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 45
Qui êtes-vous ? : Kéry
Date d'inscription : 16/09/2006

L'Histoire de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de ma Vie   L'Histoire de ma Vie EmptyLun 13 Nov - 20:03

Ah oui c'est vrai Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://eien-no-nagisetsu.cowblog.fr
Absence
Élémentaire du Vide - esclave du Khan
Absence


Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2006

L'Histoire de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de ma Vie   L'Histoire de ma Vie EmptyMar 14 Nov - 12:58

"Le journal de Georgia Nicolson"

XD Ca me fait penser à ça surtout parce que c'est un récit à la première personne d'un adolescent et que les textes sont de plus comiques...

(t'avais pas aimé ce livre ? =p)
Revenir en haut Aller en bas
Mera
Invité




L'Histoire de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de ma Vie   L'Histoire de ma Vie EmptyMer 15 Nov - 17:50

J'ai détesté ce livre :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Histoire de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de ma Vie   L'Histoire de ma Vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire de ma Vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Liberté n'attend que vous ~ :: Hors-Jeu :: Vos créations-
Sauter vers: